Intervenants

Catherine Duffour

 

Originaire de Corée du sud et ayant grandi en Suisse, Catherine Duffour, a pu cultiver cette double appartenance :  une vision globale de la vie, une sensibilité pour les mondes invisibles et les états de conscience modifiés (ECM) avec une éducation européenne et une formation académique classique.

En 2017, elle crée CXIO, fondation reconnue d’utilité publique, soutenant une approche intégrative de la santé.

Médecin psychiatre, familière des ECM depuis plusieurs années (méditation, hypnose, respiration, jeûne thérapeutique) et en possession d’une autorisation des autorités sanitaires suisses, elle réalise les thérapies psychédéliques à son cabinet.

Cette approche lui permet de réunir une pratique médicale pharmacologique, avec une approche relationnelle et psychothérapeutique, ainsi que de questionner les notions de spiritualité et de Conscience.

Michael Ljuslin

 

Je soutiens une médecine centrée sur le patient et sur ses multiples facettes bio-psycho-socio-spirituelle ; une médecine intégrative, écologique et durable pour l’individu, sa société et son environnement ; une médecine participative, responsable, qui mobilise de manière intelligente les ressources collectives et individuelles. Je suis fasciné par le concept de résilience et de salutogénèse. Ce dernier cherche à identifier les facteurs qui influencent la capacité des individus à renforcer leur propre santé ou à sortir d’impasses psychiques ou physiques. Je plaide pour une médecine qui ne capitalise pas sur la maladie mais capacite l’individu dans sa maladie.

Marion Neumann

 

Marion Neumann est une artiste d’origine allemande vivant à Genève et à Bâle. „The Mushroom Speaks“, son deuxième documentaire, relate les capacités uniques développées par le règne fongique. En tant que membre fondatrice de l’association psychédélique de Suisse, Eleusis Society, elle s’engage pour une meilleure compréhension de la psychonautique et pour l’intégration des expériences des états de conscience modifiés engendrés par les pratiques de la pleine conscience ou par l’utilisation intentionnelle de substances. Ainsi son approche artistique se nourrit d’influences et questionnements qui emergent aux frontières de l’expérience humaine, de la science, de la poésie et des thèmes sociaux contemporains.

Ansgar Rougemont-Bücking

 

MD, Priv.-Doc., est psychiatre et psychothérapeute. Originaire d’Allemagne, il vit depuis plus de 20 ans en Suisse romande. Il a mené des recherches dans différentes universités, dont Harvard, sur les mécanismes neurobiologiques qui contribuent au développement des troubles post-traumatiques et de l’addiction. En tant que clinicien, il est spécialisé dans le traitement des troubles susmentionnés. Actuellement, il mène un projet de recherche à l’Université de Fribourg (Suisse) sur le thème du burnout. Avec une autorisation spéciale de l’Office fédéral de la santé publique, il mène des thérapies assistées par des substances psychédéliques.

Stephan Schillinger

 

Passionné de spiritualité et de psychologie jungienne & transpersonnelle, Stephan Schilling est auteur et conférencier. Suivi par plus de 100.000 personnes sur les réseaux sociaux, il est auteur de „La Sagesse Interdite“. Ses conférences explorent l’histoire spirituelle et l’impact fondamental des psychédéliques & des enthéogènes dans les religions et les traditions spirituelles depuis des millénaires.

Dahlila Spagnuolo

 

Psychologue de formation utilise les états modifiés de conscience et les techniques psychocorporelles dans sa pratique privée à Fribourg. Elle s’est également formée à l’hypnose régressive, au respirations holotropiques et au chamanisme. Dans le cadre de thèse de doctorat, elle accompagne également des personnes qui ont vécu des expériences extraordinaires, ainsi que celles et ceux qui ont besoin d’intégration après avoir vécu un voyage psychédélique.

Scroll to top